Modèle prise de note réunion

Prendre des notes lors d`une réunion est une tâche complètement différente que de prendre des minutes lors d`une réunion. Les notes de réunion tendent à être de référence personnelle, tandis que les procès-verbaux de réunion sont à des fins officielles de tenue de registres. Peu importe à quel point vous pensez que votre mémoire est bonne-vous devrez prendre des notes dans certaines situations pour vous rappeler ce qui a été dit. C`est une erreur de penser, lorsque vous allez à une réunion ou assister à une conférence ou un autre discours important, que vous vous rappellerez les détails de ce qui a été dit-vous ne le serez pas. Vous vous souvenez peut-être du sujet général de la discussion, même quelques détails très spécifiques, mais vous ne vous rappellera pas tout. Une chose que la plupart des étudiants avec succès ont en commun, c`est qu`ils utilisent une méthode de prise de notes. Une méthode de prise de notes vous aidera à préparer avant la Conférence et à examiner les concepts clés après une classe. Il vous aidera à rester concentré pendant la Conférence pour prêter attention et participer activement. Il vous aidera à organiser vos notes correctement afin que vous n`ayez pas à vous soucier de perdre la vue d`ensemble une fois que vous revenez à eux pour se préparer à un examen. Dans cet article, nous donnons un aperçu des meilleures méthodes de prise de notes pour les étudiants, sur la façon de les appliquer et quand vous devriez ou ne devriez pas les utiliser.

Avant de pouvoir prendre des notes effectives, vous devez être quelque peu organisé. Il peut sembler évident, mais vous devez vous rappeler de prendre un certain équipement approprié de prise de notes avec vous à des réunions, des conférences, etc. La nature de l`équipement de prise de notes «approprié» dépendra en partie de vous et en partie des circonstances. La façon la plus simple de prendre des notes est d`utiliser un stylo (ou une série de différents stylos colorés) et un bloc de papier. Apportez beaucoup de papier et au moins un stylo ou un crayon de rechange. Cette méthode vous aide à condenser vos notes afin qu`elles soient faciles à retenir et à parler plus tard, ce qui est particulièrement idéal pour partager ce que vous avez appris d`une conférence lorsque vous revenez au bureau. À tout le moins, il est important d`obtenir une copie de l`ordre du jour de la réunion et de l`utiliser comme un guide ou un plan pour prendre des notes et préparer le procès-verbal-avec l`ordre et la numérotation des points sur le procès-verbal de réunion correspondant à ceux de l`ordre du jour. En outre, l`ordre du jour et/ou l`avis de réunion fournit également des informations qui devront être incluses dans le procès-verbal, tels que: GoodNotes est l`une des applications de prise de notes les plus populaires pour les annotations manuscrites sur l`iPad. Nos utilisateurs adorent l`encre numérique qui coule naturellement et fournit une expérience d`écriture très similaire à la vraie plume et le papier. La polyvalence inégalée de l`application en fait un excellent outil pour toutes sortes de méthodes de prise de notes. En particulier, le grand ensemble de modèles de papier intégrés et la possibilité d`ajouter chaque PDF ou image en tant que modèle personnalisé, font de GoodNotes le compagnon idéal pour vos sessions de prise de notes. Pour écrire ces types de notes, il est préférable d`avoir différents stylos couleur ou surligneurs.

De cette façon, les éléments qui sont particulièrement importants peuvent être encerclés ou surlignés pour attirer l`attention sur eux lorsque les notes sont en cours de révision. Testez votre mémoire et vos connaissances en plaçant une autre feuille de papier sur la «zone de prise de notes» pour que la «zone de rappel» soit visible. Utilisez les phases dans votre zone de rappel comme votre CUE et récitez autant d`informations sur chaque point que vous pouvez vous rappeler-vérifier ce que vous avez mémorisé avec vos notes principales.